Accueil > Actualités

Le compagnon terrain de l’ambassadeur du Tri

La sensibilisation est la clé de la réussite des programmes de recyclage, c’est pourquoi Infinitri a développé l’APPLI AMBASSADEUR DU TRI. 🔑♻️

Spécialement conçue pour le reporting terrain des ambassadeurs du tri, l’application Ambassadeur du Tri par Infinitri centralise et simplifie la gestion de toutes leurs missions au quotidien.

Disponible sur tablette et mobile, l’application permet :

  • de visualiser rapidement toutes les actions de sensibilisation en cours 👁
  • d’accéder à la liste des adresses à sensibiliser 📝
  • de visualiser et renseigner les informations d’avancement de chaque adresse 🏡
  • d’avoir une vision globale mais précise de l’avancement de la sensibilisation 📊

En cette période, TERRAVOX utilise l’application pour ses opérations de sensibilisation sur le SYCTOM de Paris, et la CC Plaines et Monts et France pour doter ses habitants en bacs, en vue de la Redevance Incitative. ✅

Opération de caractérisation en vue du déploiement de nos MCI

Après un test très concluant sur la commune de Limay, Infinitri réalise actuellement des caractérisations sur les collectes sélectives de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise en vue de l’extension de l’utilisation de nos MCI sur une plus grande partie de leur territoire.

Infinitri remercie tous les acteurs de la filière pour leur collaboration et la confiance qu’ils nous accordent. 🤝

La CCPMF fait appel aux compétences d’Infinitri pour son passage à la RI.

1️⃣ Dans le cadre du passage à la Redevance Incitative sur son territoire, les agents de terrain utilisent l’application tablette de relevé d’informations Infinitri. Cette dernière leur permet d’avoir un outil digital simple, mobile et pratique pour mener leurs enquêtes et relever les informations nécessaires à l’actualisation du parc de bac.

2️⃣ Infinitri conçoit également les supports de communication pour informer et sensibiliser les usagers au fonctionnement de ce nouveau système qu’est la Redevance Incitative (guide RI, flyers, supports de présentation, vidéo d’explication etc.).

➡ Voir la vidéo explicative
➡ Consulter le Guide de la RI

Nous en profitons pour remercier la Communauté de Communes Plaines et Monts de France de leur confiance ! 🤝

La ville de Limay a réduit son taux de refus de 50 % !

GPSEO a testé la solution globale Infinitri pendant 3 mois sur les 3 secteurs de collecte sélective de la ville de Limay.

Résultats, entre décembre 2020 et février 2021 :
✅ Le taux de refus pour la collecte sélective est passé de 33% à 16% (résultat des caractérisations)
✅ Le nombre d’anomalies de tri remontées par les ripeurs est passé de 1000 à 575 anomalies (soit -43%).

2 explications :
👉 La Manchette connectée permet aux ripeurs d’utiliser un support digital fiable pour identifier les bacs, les adresses et les anomalies de tri : autant d’indicateurs pouvant être utilisés pour la sensibilisation des usagers.
👉 Grâce au portail création de plan d’action et le module d’analyse géographique par IA, les ambassadeurs du tri peuvent cibler les points de collecte présentant des anomalies récurrentes. Grâce à la solution Infinitri, ils peuvent agir tout en sachant où, comment et à qui s’adresser en priorité pour mieux sensibiliser.

Une sensibilisation de l’habitant permet un meilleur geste de tri !

Selon l’ADEME, dans son rapport d’analyse des 58 territoires « pionniers » de la prévention des déchets (étude - août 2020), la tarification incitative est le premier facteur de réussite de la réduction à la source. L’ADEME ajoute que le bon dimensionnement des services et une sensibilisation efficace sont « des axes à ne pas négliger ». ♻️

Le rapport montre que les 58 territoires « pionniers » ont un point commun 👇
Ils ont tous mis en place les outils d’une relation directe avec les habitants :

🤜 Ambassadeurs de tri et de prévention,
🤜 Procédures encadrées en cas d’erreur de tri,
🤜 Sensibilisation systématique des nouveaux résidents…

Cette responsabilisation, et sensibilisation, sont indispensables pour convaincre les usagers de produire moins de déchets, ainsi que d’améliorer leur participation au tri.

2021 c’est reparti ! 🎉

Toute l’équipe Infinitri vous souhaite une belle et heureuse année 2021.

L’an dernier, dans un contexte déjà difficile, nous avons lancé les services internet sur rendez-vous et la sensibilisation par visioconférence, auprès de nombreuses collectivités locales. En 2021, nous continuons notre développement, et la commercialisation de notre solution globale, désormais opérationnelle ! ✔️

A vos côtés, nous sommes plus que jamais déterminés à vous permettre de mieux sensibiliser pour mieux trier. ♻️

L’équipe vous souhaite une bonne fin d’année !

Toute l’équipe Infinitri a été très heureuse de nos récents échanges, les visio-conférences nous ont permis de vous présenter notre solution pour la sensibilisation et l’amélioration du tri sélectif.
Nous restons bien entendu à votre écoute, et si vous n’avez pu vous joindre aux précédentes sessions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions ou demande de documentation !

En cette fin d’année, Infinitri vous remercie de votre confiance et de votre intérêt, pour améliorer le geste de tri.

Webinar Solution Infinitri

Infinitri lance son Webinar de présentation de sa solution globale et engageante, intégrant l’ensemble des acteurs du tri pour une meilleure sensibilisation. Ça se passe sur la plateforme de prise de rendez-vous Infinitri les :

👉 Mercredi 09 Décembre 2020 de 11h00 à 12h00
👉 Mardi 15 Décembre 2020 de 14h30 à 15h30
👉 Jeudi 17 Décembre de 11h00 à 12h00

Pour plus d’informations sur le déroulé du webinar : cliquez ici

La MCI utilisée par GPS&O

Nouveau test d’utilisation de notre Manchette Connectée IoT avec la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine et Oise (GPS&O). Chaque jour depuis vendredi 20 Novembre, l’équipage de collecte sélective de la commune de Limay utilise la MCI pour signaler les anomalies de tri. Les manchettes connectées sont très bien acceptées par le personnel de la régie. Après l’analyses des premières remontées en cours, la communauté urbaine pourra mettre en œuvre les actions de sensibilisations ciblées proposées par notre Portail Plans d’actions.

Infinitri se mobilise face à la situation actuelle

Les services de prise de rdv sur internet permettent aux collectivités d’assurer la distanciation sociale dans les salles d’attente lors des rendez-vous dans les locaux administratifs, mais aussi de répartir et maîtriser la fréquentation du public en déchèteries, lors des opérations de remise de composteurs, ou d’organiser des services de collecte sur inscription préalable.

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2020

L’ADEME vous donne rendez-vous pour la SERD 2020 qui se déroulera du 21 au 29 novembre ! Pendant une semaine, des actions de sensibilisation sur la réduction des déchets auront lieu partout en Europe. Cette année, l’événement sera dédié à la durée d’usage des objets.

Vous menez une action de sensibilisation ? Pour la promouvoir dans le cadre de la SERD, pensez à la faire labelliser en vous inscrivant sur le site dédié !

Infinitri participe au meet’up GreenTechVerte2020

Ces 5 et 6 Octobre 2020, Infinitri participe au meet’up GreenTech 2020. Cet évènement digital rassemble des centaines de corporates, plus de 50 investisseurs, des journalistes, 200 acheteurs publics, et plus de 270 start-up et PME vertes de l’écosystème greentech.
L’occasion, pour Infinitri d’entrer en relation avec de nombreuses structures spécialisés en tech’ de l’environnement et de se rendre visible auprès de nombreuses collectivitées.

Nouvelle batterie de test pour la MCI

En cette fin de mois de Septembre, et après plusieurs mois d’utilisation intensive, notre MCI est de nouveau mise à rude épreuve avec la ville de Paris sur la collecte biodéchets dans le XIXème arrondissement. Pluie, vent, luminosité extérieure réduite etc. L’automne ne fera pas de cadeau mais notre MCI résiste parfaitement à ces conditions extrêmes.

Très prochainement, la visualisation et l’analyse des remontés d’anomalie de la MCI permettront de faire le bilan de ce test à moyenne échelle.

International Clean Up Day 2020

Le samedi 19 septembre 2020, partout dans le monde, des millions de citoyens pourront, avec les mesures sanitaires en vigueur à ce jour, nettoyer notre planète.
180 pays sont engagés, en France des milliers de points de collectes pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui polluent notre environnement vont être mis en place.

Infinitri soutiens la #worldcleanupday qui fait le pari de créer les conditions d’une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la nature, pour consommer moins et trier mieux.

Infotri devient Infinitri

Parce que notre objectif principal est de sensibiliser tous les usagers pour mieux trier, « infotri » change de nom commercial et devient « Infinitri ».

  • Infini : pour les principes d’économie circulaire et de réemploi.
  • tri : pour cet acte devenu omniprésent dans notre vie de tous les jours pour lutter contre le gaspillage et sur lequel nous devons concentrer nos efforts.
  • Infinitri : la plateforme propose effectivement une infinité de solutions pour améliorer la participation au tri.

Rassurez – vous, seul le nom change ! L’équipe et l’expertise de nos services reste inchangé.

Opération Flyer pour Saint-Quentin-en-Yvelines

L’équipe Infinitri s’est mobilisée du 7 au 11 Juillet pour mener une large campagne d’information des usagers du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. L’objectif était de prévenir les habitants du non-ramassage exceptionnel des déchets le Mardi 14 Juillet 2020.
C’est au total 48 secteurs répartis sur 11 villes qui ont été foulés du pied efficacement par nos équipes. Une opération riche en rencontres et en échanges avec les nombreux usagers de SQY.

A Mayotte, la CC de Petite Terre a adopté le service Rdv Déchèterie pour 1 an

A Mayotte, la CC de Petite Terre utilise le service de rendez-vous d’Infinitri pour maitriser la réouverture de ses déchèteries publiques.
Bienvenue au public, merci à la collectivité pour sa confiance. Vive le tri outre-mer !

Lire l’article du JDM

Le SIETREM de Lagny utilise Rdv Services Déchets pour distribuer les composteurs sur inscription

Abonné au service "Rendez-vous Déchèterie", le SIETREM de Lagny nous renouvelle sa confiance en adoptant la solution complémentaire "Rendez-vous Services Déchets" pour les demandes de réservation de composteurs.
Les administrés du Syndicat peuvent ainsi prendre rendez-vous en déchèterie ainsi que pour la distribution des composteurs, sur une seule et même plateforme de service internet.

Nouveau service internet sur inscription :
Rdv Services Déchets

Déconfinement : dans les services publics, il faudra prendre rendez-vous. Infinitri lance un nouveau service internet destiné aux services Déchets des collectivités locales

Pour permettre une réouverture maîtrisée des services d’accueil du public dans le respect des règles de distanciation sociale, Infinitri lance un nouveau service internet de prise de rendez-vous dans les services Déchets des collectivités locales.
Rdv Services Déchets permet de mieux planifier les inscriptions en fonction des contraintes de distanciation, et réduit la charge des appels téléphoniques, tout en assurant un bon accueil du public : rdv administratif, retrait de bacs, d’une carte de déchèterie, de sacs de tri ou de végétaux,… pourront ainsi reprendre, pour mieux relancer le geste de tri.

Voir la démo du service

Le mois de Mai pour le service Rdv Déchèterie

Infinitri dessert aujourd’hui plus de 330 déchèteries et a dépassé les 330.000 prises de rendez-vous. De nouvelles fonctionnalités sont publiés régulièrement et notre service client est lui aussi au rendez-vous. Merci encore aux collectivités locales pour leur confiance.

0 | 20